Developpement & rédaction des contes & de l'uivers Mythologia.


    Cathédrale de la Lumière | Cathedral of Light

    Partagez

    Sondage

    Comment trouver vous l'idée ?

    [ 7 ]
    78% [78%] 
    [ 2 ]
    22% [22%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 9
    avatar
    Shaak
    Membres
    Membres

    Messages : 2
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/08/2016
    Age : 18
    Localisation : Poitiers, 86000

    Cathédrale de la Lumière | Cathedral of Light

    Message par Shaak le Sam 27 Aoû - 11:17




    Cathédrale de la Lumière






    Cathédrale de la lumière ?

    La Cathédrale de Lumière de Ternasse est le monument le plus important de l'Eglise de la Lumière. La construction du lieu a été supervisée par l'Architecte Nedorius ainsi que son mentor, Saor Helgas. C'est l'endroit où Shaak Ryltar a été nommé Paladin, et où une messe avait eu lieu en mémoire à toutes les victimes causées par les ténèbres.
    Pendant la Première Guerre de Ternasse, le bâtiment d'origine a été gravement endommagé, mais ses catacombes ont servies de refuges à de nombreuses personnes. Après la Seconde Guerre de Ternasse, il fut le premier à être reconstruit, servant toujours de logement pour les réfugiés.

    La Cathédrale de la Lumière est donc le foyer de certains des plus puissants et des plus influents dirigeants Ternasse. Shaak Ryltar et Miltherith Choppe-D'argent sont probablement les paladins les plus accomplis de Ternasse à l'heure actuelle. l'Architecte Nedorius lui-même résidait dans les chambres sacrées. Depuis sa mort, aucun autre Architecte n'a été renommé.

    Les Prêtres et les Paladins viennent des quatre coins du monde, à la recherche de la formation et de la sagesse de leurs homologues. Pour les Prêtres, la Grande Prêtresse Laurena est la meilleure formatrice du domaine pour le moment. Quant aux Paladins, c'est vers Shaak Ryltar qu'ils se tournent alors.

    Il y a un escalier au fond à droite de la salle dans laquelle se trouve le Paladin Magngroth, menant directement dans les sous-sols, aussi nommés "Les Catacombes" ou "Les Cryptes". Ces dernières contiennent une bibliothèque, quelques galeries dont une principale. Il sagit enfaîte de livres racontant l'histoire de la cathédrale et l'histoire de la lumière sacrée
    .








    Un Paladin ? Un Prêtre ?

    Le Paladin observez fidèlement ces règles : protéger le faible, faire régner la justice et vaincre le mal jusque dans les recoins les plus sombres de ce monde. Ces saints guerriers sont dotés de solides armures pour pouvoir affronter les adversaires les plus coriaces. La bénédiction de la Lumière leur permet de soigner les blessures et, dans certains cas, de redonner vie aux morts.

    Au service de leurs alliés, les paladins les défendent avec leur bouclier et leur épée, mais ils peuvent également brandir de massives armes à deux mains face à leurs ennemis. Le Sacré confère aux paladins des pouvoirs supplémentaires face aux morts-vivants et aux démons, afin qu’ils débarrassent le monde de la corruption de ces êtres impies. Les paladins ne sont pas seulement des adeptes, mais aussi des gardiens de la vertu. Ils accordent des bénédictions à ceux sur qui la Lumière brille. La Lumière irradie autour des paladins et la bravoure des alliés qui se tiennent à leurs côtés est fortifiée par sa puissance sacrée.

    Durant la Première Guerre de Ternasse entre les Ténèbres et les Humains, les prêtres de la Lumière œuvraient sur les champs de bataille afin de soigner et soulager les blessures des combattants. Toutefois, devant la folie meurtrière des ténèbres, ils se trouvaient bien démunis et ne purent empêcher ni le vol du Tome de divinité ni la destruction de l'abbaye de Ternasse. Lors de la Seconde guerre de Ternasse, le Paladin Granoar Tylor fonda le premier ordre de guerriers-prêtres nommé "L'Ordre de la Main de lumière". En effet, formés à l'art du combat au corps à corps et restant fidèle aux préceptes de l'église de la Lumière, ces prêtres-soldats, également appelés "paladin" ont combattus les ténèbres avec ferveur. Usant de la Sainte Lumière, les Paladins sont des combattants hors pair dans la bataille et ils procurent des soins à leurs alliés.

    Défenseur de la veuve et de l'orphelin, ces guerriers bénis sont à coup sûr un soutien très apprécié au combat. Ils agissent uniquement selon la Justice de la Lumière, s'armant de marteau la plupart du temps pour mettre à bas les viles créatures jugées indignes de vivre. Après la Seconde guerre de Ternasse, les Paladins furent également très efficace dans la croisade de Ternasse contre la Légion des ténèbres et le Fléau mort-vivant. Malgré la mort d'Olgas Porteur de Lumière qui fut tué par Azartek, les Paladins sont toujours aux services de Ternasse dans leur lutte perpétuelle contre leurs innombrables ennemis.

    Les paladins affrontent leurs ennemis de face, confiants en leur armure lourde et en leurs sorts de soin pour survivre aux assauts les plus meurtriers. Qu’ils brandissent un bouclier massif ou une arme à deux mains démesurée, les paladins parviennent à éloigner griffes et armes de leurs alliés, mais doivent faire un usage réfléchi de leurs sorts guérisseurs pour ne pas se laisser submerger.

    Ils disposent des pouvoirs suivant:

    Feu sacré
    En canalisant les énergies positives de la Lumière, les Paladins peuvent soigner les blessures de leurs camarades. Cette énergie leur permet également d'infliger des dégâts aux Morts-vivants et à leurs maîtres.

    Bouclier divin
    Bras armé de la Lumière, les Paladins ont le pouvoir d'invoquer une sphère d'énergie impénétrable autour d'eux. Ils sont ainsi protégés contre tous les maux, physiques ou magiques.

    Aura de dévotion
    La simple présence d'un puissant Paladin suffit à insuffler à ceux qui l'entourent un surcroît de courage et de force. Ils sont ainsi mieux protégés contre les attaques de l'ennemi.

    Résurrection
    Pouvoir suprême de la Lumière conféré aux Paladins les plus puissants, la compétence Résurrection leur permet de ramener à la vie leurs camarades récemment tués au combat, afin qu'ils continuent de combattre pour la justice.

    Frappe sacré: Le paladin charge une frappe sacrée une aura de lumière entour donc son arme avant de l'écraser contre ses ennemis

    Nova sacré: Le paladin charge une source de lumière avant de la propulser pour éjecter ses ennemis




    Les Prêtres sont les guides spirituels de leur peuple. Grâce à la connaissance approfondie de l'âme, ils sont en mesure de façonner la psyché des individus, qu'il s'agisse d'inspirer ou de terrifier, d'apaiser ou de dominer, de guérir ou de blesser. À l'instar du cœur qui peut renfermer à la fois des ténèbres et la lumière, les Prêtres exercent les pouvoirs de la création et de la dévastation, en canalisant les puissantes forces qui sous-tendent la foi.

    C’est au spirituel que les prêtres ont consacré leur vie et c’est en étant au service des autres que leurs actes traduisent la force de leur foi. Depuis des millénaires, ils ont quitté le confort de leurs lieux saints et sont sortis du cadre de leurs temples pour aller soutenir leurs alliés sur les terres dévastées par la guerre. Tous les héros reconnaissent la valeur de l’ordre des prêtres, que la tourmente de ce terrible conflit a révélée. Ces maîtres dans l’art des soins permettent à leurs compagnons de se battre bien au-delà de leur capacité grâce à de nombreux pouvoirs de restauration et à leurs bénédictions. Les forces sacrées aux ordres du prêtre peuvent aussi être dirigées contre les ennemis, les frappant de leur fureur sacrée.

    Les Prêtres sont investis d’une puissante magie qu’ils utilisent pour soutenir et soigner leurs alliés. Ils peuvent également frapper amèrement leurs ennemis à distance par des sorts offensifs, mais ils sont fragiles et ne portent que des vêtements en guise d’armure ; c’est pourquoi ils doivent faire attention à ne pas se laisser submerger par leurs adversaires. Les prêtres expérimentés doivent faire un usage précautionneux de leurs sortilèges offensifs et de contrôle tandis qu’ils s’appliquent à garder vivants leurs compagnons
    .








    L'arrivée des Prêtre et des Paladins ?

    Il y a pas longtemps Ternasse à recevoir un message de la La Cité de marbre la cathédrale a été avertis de cette demande d'aides, enfaîte-il des ténèbres qui attaquent souvent la ville Shaak Ryltar, Maître de la cathédrale a de suite pris cette demande d'aide au sérieux. Il est de suite parti avec une garnison de prêtre et de Paladin en direction de La Cité de marbre pour repousser cette invasion.

    Mais comment peut-t-il continuer à former c'est jeune Paladin ? Il a donc décidé d'établir un camp d'entrainement non loin de La Cité de marbre, pour continuer les entraînements de nouveau Paladin ou même en recruter d'autre.

    Rejoindre les paladins est une tache difficile il faut se mettre au service de la lumière, c'est-à-dire ne plus s’énerver, avoir un total respect envers les autres et ses supérieurs, il faut être très patients et surtout avoir du courage pour combattre les ténèbres.






    Les recrutements ?

    Rejoindre les paladins. Ceci est votre désir. Trouver Shaak Ryltar non loin de la La Cité de marbre, présentez vous à lui et il vous testera à plusieurs épreuves si vous êtes accepté vous allez donc devenir un Apprenti de la cathédrale, et c'est à partir de là où tout devient très dur.





    Je pense avoir tout dit merci à tous d'avoir pris le temps de lire et si nous sommes accepté les admins peuvent venir me voir sur le Teamspeak pour plus de d'infos ! Les tenues ?

    Apprenti de la Cathédrale: Plastron avec Casque

    Paladin de la Cathédrale: Armure d'archer

    Prêtre de la Cathédrale: Tenue de Mage

    Maitre de la Cathédrale: (Me demandez pars TS)







    Dernière édition par Shaak le Jeu 9 Fév - 9:24, édité 2 fois
    avatar
    Charles Vane
    Membres
    Membres

    Messages : 6
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/08/2016
    Localisation : Lille

    Re: Cathédrale de la Lumière | Cathedral of Light

    Message par Charles Vane le Sam 27 Aoû - 23:35

    Très bien présenté, bravo !

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 0:07